FAIRCOM achète ses offres de téléphonie (abonnements et consommations) à travers une offre règlementée par l'état (ARCEP) : l'offre VGA.
La VGA (Vente en Gros d'Abonnement) est une offre imposée par les autorités (ARCEP) à l'opérateur historique France Telecom/Orange de mettre à disposition son réseau de téléphonie fixe.
Le but étant de développer la concurrence pour favoriser l'utilisateur final.

Le client final VGA mandate FAIRCOM pour qu'il demande à France Télécom la fourniture d'un accès VGA.

Il faut compter environ 8 jours entre le moment de la validation de la commande et la migration de la ligne en VGA.
Il n'y a pas d'engagement contractuel de France Télécom sur le délai d'activation d'une ligne VGA.
Note : Il est possible que l'activation de certaines options sur une commande dépasse les 10 jours. Dans le cas d'une commande sur plusieurs options, il est possible que ces dernières soient activées au fil de l'eau.

Oui, l'opérateur historique envoie ce courrier suite à la migration précisant effectivement que le contrat d'abonnement a été résilié. Ceci est parfaitement normal.

Les offres de téléphonie de FAIRCOM sont supportées par le réseau historique de France Telecom/Orange, en numérique ou en analogique.
Ce réseau apporte les meilleures garanties de stabilité et de qualité de service.
Si vous avez déjà des lignes chez l'opérateur historique, elles seront réutilisées par FAIRCOM !

Les commandes d'accès VGA sur des accès analogiques ou de base (isolés ou en groupement) suivants ne sont pas éligibles à l'offre FAIRCOM :

  • Accès supportant un poste d'exploitation de France Télécom (postes internes à France Télécom)
  • Accès (ligne) corps d'un groupement technique
  • Accès en cours de création, de résiliation, de dénumérotation/renumérotation ou de déménagement
  • Accès faisant l'objet d'une commande d'un service haut débit en cours de traitement
  • Accès temporaire
  • Cabines et publiphones

Les offres « Numéris Accès Primaires », « Numéris Duo », « Numéris Itoo » de France Télécom ne font pas partie du périmètre de l'offre VGA.

L'offre VGA FAIRCOM est disponible en France métropolitaine, en Guadeloupe et ses îles du nord, en Martinique, en Guyane et à la Réunion.
L'offre VGA est disponible à Mayotte depuis le 1er janvier 2007 avec un préavis de trois mois matérialisé par la demande d'ouverture commerciale d'un opérateur VGA.

Le déménagement n'est possible aujourd'hui qu'en reconstruisant un lien sur le nouveau site.
A ce sujet n'hésitez pas à nous contacter nos experts au 0811 651 800.

Oui, la commande de migration d'une ligne en dégroupage total est possible et n'est pas bloquée ni par Faircom, ni par France Telecom/Orange.
En revanche, la migration de la ligne écrase l'ensemble des services construits sur cette ligne.

Oui, une ligne en dégroupage partiel peut-être migrée en VGA. Les services data utilisant les fréquences hautes de la paire de cuivre sont maintenus lors de la migration.

L'ajout de T0 est disponible et il vous faut pour cela signer un nouveau contrat FAIRCOM.

Oui, il faut une intervention chez le client. C'est bien entendu France Télécom / Orange qui assure cette prestation. Le délai d'engagement contractuel pour ce type d'intervention peut être jusqu'à 11 jours ouvrés.